Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Cet Evangile instaure l'entrée dans la médecine : le Christ touche le malade , le soigne. Le lépreux n'est pas maudit mais malade .
Dans l'ancien testament, il est rejeté en dehors du camp , couvert de chiffons pour qu'il disparaisse du regard : la maladie relève de la punition divine et non de la misère.
C'est l'incroyable modernité du message du Christ qu'il faut souligner . »

Répondre

Xavier YHUEL - 13 février 2024 - 11:45

« « C’est nous qui ne voulons pas être guéris, dites-vous, frère, complices de nos péchés et de nos maux » ?…
… avec lesquels nous aurions fait des accommodements raisonnables de telle sorte qu’adaptés à notre situation, vaille que vaille, nous ne saurions plus quoi faire de nous-mêmes, ni nos vies si nous étions guéris… ? adaptés que nous serions à notre situation… comme en en ayant pris notre parti, convaincus que la vie est comme ça… maintenant… parce qu’il n’y a plus rien à faire… dixit le médecin… désabusés … déçus par ceux en qui l’on avait mis sa confiance… et qui ont détruit ce qui faisait la motivation de toute une vie… par des propos inappropriés et mensongers…
Viens au secours de tes enfants Seigneur ! Jusques à quand Seigneur ! Il en est qui à douze ans prennent des anti-dépresseurs, d’autres qui décrochent…
de leur projet de vie qui était de devenir des saints…
Maranatha ! Viens, Seigneur Jésus !

Et Paul-Adrien qui ne sait à qui confier ses nouveaux convertis à cause du manque de prêtres et de religieuses, religieux et consacrés… et cette mère qui ne sait vers où se tourner pour l’éducation chrétienne de ses enfants… et craint tout de l’influence du milieu scolaire… Viens Seigneur Jésus ! Père, envoie des ouvriers crédibles, la moisson est mûre et abondante.
Bon dimanche à tous et toutes,
Anita
Je sais moi que tu ne perdras aucun de ceux qui t’ont été confiés… »

Répondre

Anita - 11 février 2024 - 15:06

« Hors sujet : Anita, j'ai prolongé nos échanges d'hier »

Répondre

Geneviève - 11 février 2024 - 10:21

« Merci pour cette méditation,oui est-ce que nous voulons être guéris?
Reprendre le texte comme vous le faites ,pour moi c'est simple et me parle davantage que si je lis simplement la parole.Que DIEU vous rende en grâce tout ce que vous faites pour les autres »

Répondre

DANIELLE - 11 février 2024 - 9:36

« « Ne croyons pas Jésus insensible à nos situations, au motif que, ressuscité, assis à la droite du Père, il n’a plus rien à faire de nous et de nos misères… Non, Jésus garde souci de nous jusqu’auprès de son Père. »
C’est juste que où qu’il soit, où qu’il aille, il y a toujours un pic vert… »

Répondre

Isabelle - 11 février 2024 - 8:32

-0:00