Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Liturgie du dimanche dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (19 commentaires)
« je suis depuis 7 mois, dans une résidence autonomie (une quarantaine de personnes) ou nous avons la chance d'avoir une belle chapelle. Deux dimanches par mois le Père Devert, fondateur d'Habitat et Humanisme dont nous dépendons vient célébrer la messe. Une dizaine de personnes y participent. Auparavant c'est la Communauté du Chemin Neuf qui gérait la maison. Après leur départ j'ai continué de dire le chapelet chaque soir suivi d'une adoration. Deux personnes, maximum quatre exceptionnellement y participe. Ce qui est le plus difficile pour moi c'est d'aimer mes frères et soeurs que je côtoie chaque jour. Je suis parmi les quelques personnes plus jeunes (une dizaine d'année de différence) ; ce qui entraîne de la jalousie. Dans ce contexte il m'est difficile de parler de Jésus Christ, de ma foi. Pour l'instant j'essaye de témoigner par mon écoute, par des paroles de réconfort de l'amour du Seigneur qui m'habite, par des petits services . Il faut éviter la jalousie que cela peut provoquer. Quoi que l'on puisse me faire, me dire, je sais que le Seigneur est avec moi. Je manque d'audace, de courage. Pour l'instant je prie inlassablement pour tout les résidents en demandant au Seigneur de faire de moi son instrument de son dessein d'amour qu'il a sur chacune des personnes. J'ai vraiment soif de témoigner de ma foi de cet amour dont nous sommes aimés par Dieu. par le Sacré Coeur de Jésus (je suis membre de sa garde d'honneur Merci de prier pour moi »
Marie Thérèse - 19 octobre 2025 - 17:06
« J’apprécie beaucoup les réflexions apportées par les Pères.
Ça me rejoint beaucoup. Merci »
Thérèse Desfossés - 19 octobre 2025 - 16:02
« Dernière phrase de l'évangile: pas évidente. Comme c'est souvent le cas, le lien entre la fin d'un passage évangélique et le reste du passage est obscur. Comme si les conclusions des différents extraits avaient été mélangés. Ou comme si le Christ et les humains ne parlaient pas le même langage.
L'auteur du commentaire donne ici son interprétation. C'en est une. Mais il s'agit de son interprétation. On aurait probablement pu en trouver d'autres. Comment être certain que c'est ce que Jésus voulait dire? Peut-être aussi que de trouver le "bon" lien n'est pas important. C'est le temps qu'on passe à le chercher qui nous apporte quelque chose... »
rencachaine - 19 octobre 2025 - 15:30
« Merci fr Philippe et toute l'équipe qui oeuvre pour cette liturgie de la Parole dominicale. En plus de la Parole quotidienne, dimanche dans la ville me nourrit. Par la qualité des lecteurs et des chants, nous sommes en communion avec le peuple de Dieu, et avec la création. Merci pour ces méditations qui nous portent! »
« Bonjour
Je ne trouve pas le lien vers le chant du psaume de ce jour. Pouvez-vous m’éclairer.
Merci et bon dimanche à toute l’équipe.
Bernadette
»
Bernadette - 19 octobre 2025 - 11:33
« Bonjour,
Je ne suis pas chrétien, et j'ai pour habitude de dire : mon église, ma mosquée, ma synagogue, mon temple sont dans mon coeur et nul part ailleurs.
Pour moi la foi c'est avant tout l’estime de soi et de me dire : est-ce-que j’ai fait le bien aujourd'hui ?
Si le Créateur nous a fait à son image alors le Divin est en nous et à nous de le révéler.
Enfin, l’amour est à la fois unique et universel car c’est ainsi qu'il illumine nos cœurs.
Une belle et douce journée à Vous.
Hervé PRAT »
Hervé - 19 octobre 2025 - 9:10
« Beau temoignages Hervé, ça m'encourage aussi ! merci, belle journée, Jean-Paul »
Jean-Paul - 19 octobre 2025 - 10:46
« Je me sens un peu comme vous, Hervé, à un petit détail près, le divin qui me fait avancer, chaque jour, ce n’est pas le bien que je fais ou pense que je fais, mais l’espérance du pardon que ce divin m’accorde sans cesse pour le mal que je peux faire, même sans m’en rendre compte, ou le bien que je ne fais pas, ou n’arrive pas à faire, avec mes pauvres limites humaines, tous mes blocages psychologiques, mon vécu, et mon pauvre corps mortel.
Bon dimanche et sainte messe ou autre célébration religieuse à toutes et tous. »
Isabelle - 19 octobre 2025 - 11:02
« Ce que vous traduisez, Hervé ,
est tout à fait ce qui est dit dans l'évangile de Mathieu chapitre 25 versets 34 à 40.
L' important c'est l'amour. »
Geneviève - 19 octobre 2025 - 13:09
« Merci Frère Philippe pour votre méditation;
Je rends grâce à Dieu d'avoir mis sur ma route des fous de Dieu : prêtres, religieux et religieuses, laïcs engagés qui ont été des exemples pour moi.
Toutes et tous m'ont invitée et poussée à crier sur les toits ce que j'entendais à l'oreille, avide de mieux connaitre et de faire connaitre ce Dieu qui n'est qu'Amour.
Tous ces catéchumènes, de plus en plus nombreux, sont une bouffée de fraicheur pour l'Eglise, je crois. Leurs questionnements, leurs remarques, leur joie d'être baptisés fortifie notre Foi à nous, chrétiens de souche(!), et nous éclaire de nouvelles portes pour la venue du Royaume. Ayant ainsi accompagné plusieurs catéchumènes, ils me font croire que le Fils de l'Homme, quand il viendra, trouvera la foi sur terre.
Prions le Seigneur.
Pendant des années je suis allée régulièrement à la messe au Carmel en découvrant que ce sont les contemplatifs et contemplatives qui portent le Monde, qui nous portent.
Que le Seigneur les bénisse !
»
Geneviève - 19 octobre 2025 - 8:41
« Seigneur,je t aime de tout mon cœur,de tout mon être merci infiniment pour ta fidélité,garde moi toujours auprès de toi et que ma vie se déroule selon TA volonté pas la mienne.Amen🙏✨️❤️ »
Corinne Fournet - 19 octobre 2025 - 8:27
« Merci Frère Philippe. Car je le sais bien : « D’âge en âge, Seigneur, tu as été notre refuge. » (Psaume 90 (89)) »
Jacques - 19 octobre 2025 - 8:11
« Bonjour,
Merci pour la parole d’Evangile selon saint Luc et pour votre méditation frère Philippe.
La justice des hommes ne fonctionne pas par amour,
Dieu oui.
La justice des hommes est compliquée et onéreuse à saisir.
Dieu peut être sollicité à tout moment.
La justice des hommes peut rendre un jugement inique.
Dieu est toujours juste.
Les deux textes ne comparent pas, c’est juste une petite digression de ma part… les deux textes parlent de persévérance, celle qui anime cette pauvre veuve dans l’Évangile.
Ils proposent d’avoir cette même persévérance envers le Père.
Père qui est beaucoup plus à l’écoute!
Les deux textes invitent à ne jamais lâcher prise en ce qui concerne la Foi.
Insister.
Toujours.
Par la prière.
La décision du Père sera toujours bonne.
Merci pour ces deux textes frère Philippe, ils alimentent, tout comme cette espace d’expression, la Foi des uns et des autres.
Bien fraternellement.
»
Vincent - 19 octobre 2025 - 7:54
« Bonjour Vincent Merci Beaucoup pour cette semaine de commentaires des Méditations des Evangiles et des Evangiles, c'est toujours très enrichissant et plein D'Espérance
Merci Beaucoup
ne cessons jamais jamais de Prier Prier malgré nos faiblesses, nos manquements
Seigneur ne regarde pas nos péchés ,mais La Foi De Ton Eglise
Seigneur Soit Toujours Avec Nous Notre Espérance
Bon Dimanche A Vous Vincent Et A Vous Tous Et Bonne Semaine Avec Notre Sainte Trinité
Agnès H »
Agnès H - 19 octobre 2025 - 10:54
« Merci ! C'est superbe et cela correspond tout à fait à ce que je désire ce matin. Merci pour le choeur . Bon dimanche à vous tous. En communion ! Colette »
Colette - 19 octobre 2025 - 7:47
« Merci Seigneur pour les Moines, les Moniales, les religieux, les religieuses qui ont consacré leur vie à la prière et sur laquelle nous pouvons tellement nous appuyer. Qu’ils soient aussi assurés de notre prière. »
CHARLES Danielle - 19 octobre 2025 - 7:09
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu fait 💘. AMEN. 😘💝😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏 »
Patrice Pascal - 19 octobre 2025 - 6:32
« Merci frère Philippe pour cette belle méditation. Aujourd'hui dimanche, je suis à Doha (Qatar) chez dans le foyer de mon fils. Tous les dimanches premier jour de la semaine donc travail. Mes petits enfants en vacances, je vais pouvoir leur faire écouter la Paroles. Merci pour tout ce que vous faites pour nous chrétiens si loin.
Bon et saint dimanche. La paix du Christ. »
Marilou - 19 octobre 2025 - 4:44
« Gratitude »
Marie Jeannr Haegy - 18 octobre 2025 - 3:24