Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Rien n'est difficile et délicat que la communication.
Prière à l'Esprit Saint
" Ô Esprit Saint
Amour du Père et du Fils,
inspirez-moi toujours ce que je dois penser, ce que je dois dire, comment je dois le dire, ce que je dois taire, ce que je dois écrire, comment je dois agir et ce que je dois faire pour procurer Votre Gloire, le bien des âmes et ma propre sanctification.
Amen"
(cardinal Verdier)
La paix du Christ à toutes et à tous. »
Geneviève - 27 juillet 2025 - 18:49
« Je continue, on voit comme parfois ce que nous écrivons peut être une phrase à double sens (également mon message d'hier) ou ne pas exprimer vraiment ce que nous voulions dire. Une maladresse est vite écrite.... Mais pas si intentionnelle que cela. Je ne vous apprends, rien les mots sont piègeants...
Il s'agit de relativiser et d'oublier autant que c'est possible les blessures.Avec l'aide du Père.
Et de reprendre la bêche et la pioche, et le râteau pour niveler!!! Et aussi le clavier et se remettre à l'ouvrage.
Et comme disait St François, "Frères, nous n'avons encore rien fait, commençons..."
Bon courage à tous ! À demain
»
Christiane - 27 juillet 2025 - 17:01
« Merci frère Xavier de votre méditation faisant accent sur la bonté du Père.
S'il nous arrive dans les difficultés de la considérer un peu lointaine, il faut regarder autour de nous et considérer toute la générosité de Notre Père qui se manifeste de façon éloquente, par ex dans tous ces hommes qui donnent d'eux mêmes dans lesquels Dieu est présent, qu'ils en soient conscients ou non, qu'ils soient croyants ou non, les pompiers ou autres qui au prix de leur vies vont sauver des personnes, ou ceux qui vont secourir à la mer à la montagne, d'autres en situation périlleuse. Tous les chefs d'entreprise, prêtres, policiers ou bien d'autres qui donnent d'eux mêmes au point d'aller parfois jusqu'au burn out. Que d'exemples pour décrire la bonté de notre Créateur. Quand on voit la beauté de la nature et tout ce qu'elle nous offre, comment douter vraiment ?
Un mot encore pour JC pour vous dire de ne pas arrêter d'écrire, nous apprécions vos commentaires et votre gentillesse. De même pour Vincent au cas où il aurait allusion à une vie plus solitaire ?
La phrase de ce commentaire exhorte à la persévérance. Ce ne peut être bon qu'à la moindre petite tige considérée à tort ou à raison, comme de l'ivraie dans nos propres réflexions puissent nous décourager et nous faire abandonner le jardin que nous essayons de cultiver chaque jour... Je me rend compte, en relisant parfois mon commentaire après qu'il soit parti ( d'ailleurs trop vite sans que j'ai terminé, hier par exemple) et là, mess sui »
Christiane - 27 juillet 2025 - 16:51
« Merci 🙏🏻 Dieu vous bénisse pour votre accompagnement dans la foi. »
Ana Catalina - 27 juillet 2025 - 13:47
« "La prière c’est croire à la bonté"
Ah, frère Xavier, ce titre est bien vrai. Mais on a parfois l’impression de se heurter à un mur de silence, d’incompréhension, de rejet, de désapprobation, d’inaction, d’injustice, jusqu'à penser parfois "Dieu ne m’aime plus", et on se demande : où est-elle la bonté ? Qu’est-ce que la bonté ? un peu comme un Pilate demande qu’est-ce que la vérité, sans attendre vraiment de réponse comme si elle était devenue une utopie, quelque chose qui n’existe pas/plus, un mot vidé de son sens. On finit par penser "Dieu n’existe pas. C’est une invention de l’homme." On frappe et la porte semble close, on se sent comme ces vierges folles imprevoyantes qui se sont en plus endormies, et point de pardon, de Miséricorde, rejeté de la salle des noces. Plus de consolations. Et le consolateur, où est-il? Qui est-il ?
Dieu, la bonté, l’amour, le pardon, la misericorde, tous ses mots, sonnent alors creux, ne représentent plus qu’une tromperie, juste une belle façade, sans réalité.
Alors on cherche à leur redonner du sens, un sens, une signification autant qu’une direction, pour (re)vivre.
L’art de la prière, avec ses bases, ses œuvres, ses artistes, ses enseignements et ses enseignants, et puis son Maître.
La prière est un art peut-être plus facile à critiquer et à juger qu’à comprendre, respecter et pratiquer.
Mais c’est avant tout un mystère, celui d’une relation entre un homme et son Dieu, entre un enfant et son Père.
»
Isabelle - 27 juillet 2025 - 7:43
« Chère Isabelle,
Merci pour votre sincérité si bien exprimée vous m’enlevez les mots de la bouche car comme vous j’éprouve ces mêmes pensées cela me console beaucoup.
Et que l’art de la prière continue de nous soutenir dans cette belle et mystérieuse relation avec Notre Père amen »
Lenny - 27 juillet 2025 - 8:49
« Merci pour votre méditation frère Xavier.
La parole de saint Luc et votre méditation me porte à être dans l’imitation : je toque à votre porte sous forme de commentaire.
Commentaire pour rendre grâce à Père Céleste.
Frère Xavier, je demande à notre Père de m’aider à ne plus m’éloigner de la Parole d’Evangile. Elle est la protection contre le mal.
Mal tapie dans l’attente de surgir, grimé en bien, en affable, en mielleux, anonyme ou voyant,
La Parole d’Evangile est l’essence même du bien. Elle ne déçoit pas. Elle ne juge pas. Elle élève.
Je toque à la porte pour demander à Père par le biais de ce commentaire et votre intermédiaire frère, d’avoir la possibilité de vivre pleinement l’Evangile chaque jour et que l’Esprit Saint me donne l’inspiration pour que moi, Vincent, puisse la commenter.
La Parole, rien que la Parole d’Evangile. Mon essentiel.
Merci d’avoir entendu ma prière frère Xavier , elle est un appel profond, elle est un changement de cap.
Une route plus solitaire si Père le permet.
Merci pour votre médiation frère Xavier ainsi que la Parole de saint Luc.
Je te remercie Très Haut Père, bien-aimé.
Je te remercie pour ton fils Jésus, frère véritable et Seigneur.
Je te remercie pour l’Esprit Saint, Esprit Consolateur.
Je te remercie pour la Très Sainte Vierge Marie.
Protège moi du mal Père.
Amen.
»
Vincent H - 27 juillet 2025 - 0:58
« Merci, Monsieur Vincent , pour vos messages d'hier. Je prends acte de vos récriminations à mon égard ..... mais , avant de me condamner , dites-moi où et quand je vous ai cité ? ..... Qui parle de censure ?.... sûrement pas moi !
Vous pouvez dire, tout ce que vous éprouvez..... C'est un droit, que je n'ai jamais contesté , mais permettez -moi, seulement, d'avoir un droit de réponse ! ....
Comme vous le constaterez, vous avez touché une corde sensible et vous m'avez blessée.... Depuis longtemps, je suis sur ce site dominicain qui m'aide les jours difficiles (et Dieu sait , si je parle de ce que je connais !) J'y ai des amis avec lesquels je corresponds en dehors du site.....Une grande amitié nous lie......et mes écrits ne gênent pas grand monde . Dieu merci !!!
Je veux remercier sincèrement , Christiane et Geneviève pour leurs mots chaleureux ....et bien d'autres encore : Kathy, Monette, Marilou , Marie-Jeanne .... Isabelle, dont j'apprécie l'humour et tous les autres !!!
A présent, je vais "me taire" ....mais avant, en vous souhaitant une bonne journée pour la Gloire de Notre Seigneur Jésus- Christ.
Bon dimanche à tous et à bientôt, je l'espère ! »
J.c - 27 juillet 2025 - 8:41
« Chère J.c
Ne vous taisez surtout pas sur ce cite, j'apprécie vos commentaires, et ne suis pas la seule sans doute.
Vous souffrez spirituellement, et les souffrances spirituelles, sont les plus douloureuses à supporter. Il m'est arrivé dans avoir une grande dans la vie. Que de larmes j'ai versées !
Courage chère J.c et à demain.
Que le Seigneur vous bénisse; Qu'Il envoie sur vous Son Esprit Saint. »
Geneviève - 27 juillet 2025 - 10:55
« Bonjour JC,
Tu vas pas nous faire ce coup là, je ne suis pas d'accord, avec ton franc parler, que j'apprécie énormément, tu vas nous manquer... réfléchis au positif que tu nous apporte et passe au-dessus du négatif ressenti....
C'est mon avis à moi,
je tembrasse bien fort🥰
Tu vois que malgré mes silences je me nourris des commentaires sur le site,
Kathy
»
KATHY - 27 juillet 2025 - 17:02
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Xavier.
En ce samedi soir j’accède à votre méditation à point nommé.
Elle est un silence, elle est une espérance.
Un chemin.
Vers le Père.
Mon Père.
Père,
Tu connais mes tourments, mes difficultés.
Donne- moi la force de pousuivre.
Amen.
Merci pour cet espace d’expression frère Xavier.
Vincent.
»
Vincent H - 26 juillet 2025 - 18:38
« Père,
Protège moi du mal.
Je te rends grâce Père bien-aimé. »
Vincent H - 26 juillet 2025 - 21:32