Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Dimanche dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Dimanche dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (11 commentaires)
« Merci infiniment, Frère Gilles, pour votre méditation qui m'a bien éclairée et même révélé sous une lumière nouvelle ce que signifiait la gloire du Christ.
Beau cadeau pour un dimanche, avec en plus la messe du Pape Léon et son homélie percutante, dans la fermeté et la douceur.
»
Brigitte - 19 mai 2025 - 9:54
« Merci Père Gilles de votre Méditation.....Ah ! L'Amour du du Père ....pour chacun de ses enfants est surprenant. ....mais si je vous suis bien, pour accomplir cette réconciliation , le Père a eu besoin de "Judas, le traître" .? ....Il en fallait un et il fut celui-là....pour révéler au. Monde et acccomlir jusqu'à la Croix, l'Amour unique qui unit le Père et le Fils. ...Pour se réconcilier d'avec les hommes ! C'est incroyable et. ce choix me paraît discutable .....Judas fut l'appât..? .....C'est vrai, que dans l'évangile de Jean ( je crois), il passe pour un filou qui détourne l'argent de la Communauté....
Jésus l'aimait puisqu'il a été choisi....et il me semble que l'attrait était réciproque. Jésus savait que celu-ci le trahirait..
Pourtant, après sa Résurrection, Notre Seineur dira aux apôtres " Je. Pars vous préparer une place.. Là où je serai , vous me retrouverez et Judas trouvera la place qui est la sienne. "...Jésus n'en dit pas plus....Quelle place ? Sait-on jamais..?..l'Amour. du Père et du Fils transforme tout. dans l'Esprit.....Judas ronger par le remord se pendra.. Le reste appartient à Dieu ,Père, Fils et Esprit.
Bonne soirée à vous tous. »
J.c - 18 mai 2025 - 22:18
« Merci Père Gilles pour votre méditation.
Se laisser aimer par Dieu et plonger dans l'Ocean de l'Amour divin.......
C'est là que naît cette envie d'aimer comme Jésus nous a aimés.
Aimer,de cet Amour qui mène à l'unité .
"Seigneur apprend-moi à aimer ". »
Geneviève - 18 mai 2025 - 17:43
« Merci aux dominicains pour ce cadeau de la prière commune.Alleluia, Christ est ressuscité »
Laurence - 18 mai 2025 - 9:34
« Un bonheur de chanter l'Office et méditer la Arole de Dieù avec une Ouverture d' Esprit et du coeur »
Joséphine - 18 mai 2025 - 8:58
« Merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 💖💖💖😘😘😘🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏💝💝💝💌💌💌 »
Maya - 18 mai 2025 - 8:38
« Merci frère,
"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". C'est cet amour de Dieu que nous sommes invités à accueillir et à laisser passer dans nos
vies pour rendre possible une
véritable transformation du monde. L'amour a sa source en Dieu et il est indéfectible et sans limite.
Nous les chrétiens, nous n'avons pas le monopole de l'amour. Mais nous avons la chance d'en connaître la source et de pouvoir aller y puiser. C'est une chance et aussi une responsabilité : « A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
En union de prières dans l'amour du Christ »
Marie N - 18 mai 2025 - 8:19
« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Gilles.
Ce dimanche, je me souviens d’être disciple.
Je demande à l’Esprit Saint de m’aider pour aimer le frère, la sœur, comme Jésus.
L’essentielle fraternité dans l’ordinaire du quotidien.
Ce nouveau dimanche à la gloire de notre Seigneur Père Fils Saint Esprit.
Fraternellement. »
Vincent H - 18 mai 2025 - 7:20
« Père Gilles...:) »
Vincent H - 18 mai 2025 - 9:22
« Notre vocation c’est l’Amour . Et pourtant il nous est impossible d’aimer sans la grâce de Dieu . Est-ce ce chemin là que nous pouvons trouver, en recevant le Christ sans cesse ? »
Nicole B - 18 mai 2025 - 6:55
«
Accès facile vers votre site merci »
JOSOL - 15 mai 2025 - 19:05