Faire un don
Retour

À vous la parole (16 commentaires)

« ... suite de ma réflexion ...
On imagine le Christ en gloire dans le ciel mais mais n'est-il pas avec nous tous les jours comme il nous l'a dit. Son paradis ce sont tous les sauvés qui sont en communion en esprit avec lui et son père et les enfers tous ceux qui sont encore séparés et qu'il désire délivrer du mal et attirer à lui par sa miséricorde. Le paradis est donc une communion dans la trinité et l'enfer une séparation de libre-arbitre.
Le purgatoire serait-il pour ceux qui le cherchent? Ce serait notre présent terrestre ... »

Répondre

Gen - 24 novembre 2025 - 15:33

« Voilà mon questionnement :
"Aujourd'hui, tu seras avec moi dans mon paradis!"
Pourquoi dit-on alors que Jésus est descendu aux enfers? Et qu'il est ressuscité seulement le 3ème jour?
Le même jour, il serait au paradis et dans les enfers
Ce sont plutôt les disciples qui sont dans l'enfermement jusqu'au matin de Pâques. Jésus était donc abandonné depuis sa mise au tombeau jusqu'au matin du dimanche où les yeux des disciples se sont ouverts alors qu'ils croyaient trouver son cadavre.
Les enfers serait-ce donc la séparation des disciples d'avec leur maître, leur désolation, leur manque de foi et d'espérance. Peut-on dire alors que Jésus était aux enfers puisque séparé de ses disciples?
Alors, aujourd'hui encore, nos enfermements ne font-ils pas descendre le Christ aux enfers pour nous rejoindre et nous sauver de ces enfermements? Mystère de la croix pour notre salut! Le salut est donc au présent et non au passé! C'est une découverte pour moi aujourd'hui. »

Répondre

Gen - 24 novembre 2025 - 15:12

« Un roi qui accueille sa mission de Rédempteur, qui "consent au pire qui lui soit réservé" et qui s'offre au Père dans toute la plénitude de son amour...je suis sans voix, trop ébranlée dans ma petitesse. »

Répondre

Pru-Pru - 23 novembre 2025 - 23:19

« Merci Frère Franck pour votre méditation sur la souffrance en cette fête du Christ Roi.
Ce Roi, son trône c'est la Croix, sa couronne est d'épines.
C'est pour son Royaume, Royaume de Paix, de Justice, de Vérité, d'Amour que ce Roi a donné sa vie.
Aussi Dieu l'a ressuscité.
Avec la Résurrection, le Mal, la Mort n'ont pas le dernier mot.
"Croix et Résurrection sont inséparables.
La Foi en la Résurrection fait naître une grande Espérance dans le coeur des croyants dont la croix est trop lourde à porter.
»

Répondre

Geneviève - 23 novembre 2025 - 15:27

« Nous croyons, ou nous ne croyons.
C’est un peu simple est très tranché. Mon coeur, mes pensées, et tout mon être sont bien loin de cette "simplicité".
Déjà, si je suis ici c’est que je ne suis pas à la messe, dans ma paroisse, là où devrait être ma place, si je croyais?
Est-ce que je crois? oui.
En qui? en quoi? comment? pour quoi?
Qu’est-ce que je veux croire, choisir de croire? Et comment le faire, sans me détruire "psychologiquement"?
Etre encore ici, aujourd’hui, main-tenant, est une partie de la réponse à ces questions. De même que où je serai de-main.
Mais là où je suis, là où je vais, je ne le sais pas vraiment.
J’entends dire qu’il me faudrait faire "chambre nuptiale avec Dieu". Evidemment, Dieu épouse son peuple. Et moi je l’ai seulement pour Père, ce sont les coordonnées GPS que m’a donné Jésus, et qu’il me donne sur la croix, dans sa prière.
Et c’est dans cet état d’esprit que j’espère ne pas me tromper et l’entendre dire, hier, aujourd’hui, et demain, tu es avec moi dans le paradis. Faut-il y ajouter un "le crois-tu"? Comme cette triple question à Pierre: "m’aimes-tu"?
»

Répondre

Isabelle - 23 novembre 2025 - 11:44

« Combien de fois ai je entendu cette promesse du Christ faite au bon larron. Et pourtant, aujourd'hui j’en suis davantage émerveillé. Je réalise qu'aucun péché ne peut surpasser la Miséricorde Divine obtenue par le sacrifice de notre Seigneur sur la croix.
Merci Jésus. »

Répondre

Eloi KAMBOU - 23 novembre 2025 - 10:37

« Merci Frère Franck !
Nous pouvons tous nous reconnaître dans ces deux Larrons.....Tantôt l'un, tantôt l'autre ....le "Bon" et le "Mauvais" font partie de notre Humanité....mais aujourd'hui, devant ce Roi crucifié qui ne ressemble plus à rien, mais dont le regard d'Amour pardonne à chacun de nous, , mon coeur murmure doucement : "Pardonne-moi, Jésus, je t'en supplie car je t'aime."!

"Mon Seigneur et Mon Dieu " ! »

Répondre

J.c - 23 novembre 2025 - 10:22

« J'ai souvent récriminé sur ceux qui disaient à Jésus sur la croix de descendre et de les sauver. Avec cette prédication, je comprends que je fais partie de ces gens-là, moi qui demande à Dieu de descendre instaurer la paix dans notre monde sans m'y impliquer moi-même. Merci . »

Répondre

Michel CORMEAU - 23 novembre 2025 - 9:56

« Quel super commentaire-explication de l'évangile du jour. Le Christ est venu pour nous sauver. Sans lui notre monde n'a aucun sens. Merci beaucoup.
(La statue est-elle bien celle du Christ Rédempteur ?). »

Répondre

gevaudan - 23 novembre 2025 - 9:23

« Magnifique prédication Fr Franck. Merci.
Belle fête du Christ Roi. »

Répondre

Sylvia974 - 23 novembre 2025 - 8:26

« Merci pour la profondeur de cette prédication qui nous fait entrer dans le temps de l Avent chargé d Espérance dans ce monde où le désespoir est si présent ! Puisse le Christ Roi la nuit de Noël redonner à nos cœurs endurcis, l innocence et l émerveillement d un petit enfant! »

Répondre

Paul - 23 novembre 2025 - 8:22

« L’Amour exorcise toute malédiction : merveilleux et profond pouvoir que celui de transformer la mort en vie, de s’appuyer sur l’ombre pour faire jaillir la lumière.
Alors on comprend, on exulte de joie, et on peut pardonner »

Mariette - 23 novembre 2025 - 17:36

« Gloire à Jésus-Christ Roi de l’Univers.


»

Répondre

Vincent - 23 novembre 2025 - 7:22

« Bonjour à toutes et à tous merci beaucoup Seigneur Jésus pour ton amour 💘 et ta protection que tu nous offres chaque jour que nôtre Seigneur Dieu 💘 fait. AMEN. 😘💝🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏😘😘 »

Répondre

Patrice Pascal - 23 novembre 2025 - 7:22

« Merci de m'avoir éclairée sur ce mystère de la croix. »

Répondre

Christine - 23 novembre 2025 - 7:12

« Ne nous reste t il pas a relever nos manches et être celui qui aide Diieu à vivre en nos cœurs ici bas - telle Etty Hillesum! Ici et main-tenant dans la main du Père? »

Répondre

Annick - 23 novembre 2025 - 6:35

-0:00