Faire un don
Retour

À vous la parole (3 commentaires)

« Bonjour soeur Lécu,
Si j’ai bien compris, Jésus avait dit que nul ne peut venir vers lui « si le Père ne l’attire ». Ces Grecs viennent vers lui. Donc le Père les a attirés vers lui. Le message du salut est donc parvenu aux nations (représentées par ces grecs), grâce au Père qui les redirige vers Jésus dont le nom veut dire : « Dieu sauve. » Ces grecs ont été enseignés directement par le Père qui avait autrefois révélé ses intentions d’agir ainsi par les prophètes. Jésus saisit le message que le Père lui envoie par la venue de ces grecs. Son Heure est arrivée pour la terminer. Il a un témoignage à rendre dans les conditions les plus difficiles : devenir icône vivante de sa totale confiance en Dieu et proclamer le jugement et l’expulsion du Prince de ce monde, titre que dernier a volé à Adam, et enfin, déclarer publiquement son jugement : notre totale ignorance de ce que nous faisons lorsque nous péchons et qu’en conséquence, nous devons être pardonnés.
Espérant avoir bien compris Jn 12, 20-24
P.S. Ph 2, 2-11 nous révèle pourquoi et comment Jésus sera glorifié par son Père. »

Répondre

Anita - 17 mars 2024 - 12:07

« Comment retrouver la partition du psaume.
L'harmonisation est très belle j'aimerai l'apprendre à la chorale.
Merci d'avance si vous pouvez me l'envoyer sur mon mail.
La paroisse paie le secli
Christine picavez »

Répondre

Christine - 17 mars 2024 - 8:21

« Lorsque deux grecs, montés à Jérusalem pour adorer Dieu, demandent à voir Jésus, lui, parle à ses disciples de sa mort prochaine. Assez déroutante cette réponse. Les deux grecs ont-ils pu voir Jesus avant sa passion ou n’ont-ils eu que le signe de Jonas à « contempler »?
Vous dites, sœur Anne que la vie se reçoit du Fils, personnellement je la reçois du Père. Même si j’apprends tout du File. Et si le Fils donne sa vie pour tous les hommes, c’est dans les mains de son Père qu’Il la remet.
Si quelqu’un veut servir le Fils, c’est le Père qui l’honore et lui donne ce qu’il reçoit, même si c’est pas le Fils, ou un(e) des enfants de Dieu.
Le Fils m’apprend à devenir enfant de Dieu, Père, comme lui, mais à ma mesure. Je ne suis pas Dieu même si la vie éternelle de Dieu Père Fils et Esprit coule en moi.. »

Répondre

Isabelle - 16 mars 2024 - 16:05

-0:00